languageالعربية

Le ministère de l'Education fixe un délai aux suppléants

Le ministère de l’Education a expliqué, ce mardi 8 novembre 2022, qu’une demande a été déposée suite à la coordination avec la présidence du gouvernement et le ministère des Finances pour une faire une formule de contrats des enseignants suppléants concernés par la régularisation de la promotion septembre 2022 se basant sur l’article 108 de la loi de la fonction publique.

Selon cette formule, les concernés seront intégrés en tant que professeur des écoles primaires stagiaire  dans un délai ne dépassant pas les trois ans. Les contrats contiennent tous les droits et les garanties données aux instituteurs de l’enseignement primaire. Ils toucheront ainsi un salaire brut de 1340 dinars en plus des primes.

Par ailleurs, le ministère a présenté une autre formule de contrats pour les diplômés de la licence appliquée dans l’éducation et l’enseignement, promotion 2022 d’une durée d’une seule année. Une fois le contrat achevé, les concernés seront recrutés dans le grade de professeur des écoles primaires stagiaire à l’instar des diplômés des autres sessions.  

Pour les agents intérimaires, un projet de décret a été préparé pour qu’ils deviennent titulaires. Il sera publié au Journal officiel de la République tunisienne dans un délai ne dépassant pas le mois de novembre 2022.
Le ministère appelle les enseignants qui ont boycotté la rentrée à regagner leurs postes tout en assurant que des mesures légales seront prises à leur encontre en cas de besoin.

Le ministère a rappelé pour ce qui concerne les diplômés de la licence appliquée dans l’enseignement et l’éducation, session 2022 et les enseignants suppléants concernés par la régularisation, promotion 2022, que leurs contrats ont été envoyés et que des délais ont été fixés pour remettre les contrats signés aux délégations régionales de l’éducation.

En cas de dépassement des délais qui s’achèvent le 10 novembre 2022, toute relation avec le ministère sera rompue.